DEFOULANTE 2018

DEFOULANTE 2018

Dimanche 3 juin 2018, La Défoulante du Vaudreuil a célébrée son 10ème anniversaire et comme chaque année depuis 2016 la Maison d’Accueil Spécialisée des Papillons Blancs de Pont-Audemer a participé aux différentes épreuves proposées en compagnie des 1500 participants présents.

Pour rappel, la Défoulante est avant tout une manifestation adaptée à tous : des enfants aux seniors, des sportifs accomplis aux mamans en poussette, valides ou handicapés, chacun peut participer à son rythme et selon son envie.

L’inscription pour cet événement est au tarif unique de cinq euros par participant. Cet événement a ainsi pu soutenir les associations caritatives, ADEMIMC qui épaule les personnes souffrant d’une infirmité motrice cérébrale, l’Oiseau bleu, accompagnant les familles touchées par l’autisme, et Tous avec Mamabé, structure aidant les écoliers. Ces associations ont pu cette année se répartir les presque 8000€ récoltés lors de cette journée.

Après un échauffement en musique, les courses sont ouvertes à tout public (sportifs accomplis, marcheurs, personnes à mobilité réduite, poussettes) avec au choix un parcours de 10km course, 5km marche ou nouveauté cette année un relais 5km*5km.

La Maison d’Accueil Spécialisée a accompagné 6 de ses résidents qui étaient inscrits pour participer à l’épreuve des 5km marche qui s’est déroulée sous un soleil radieux pour le plus grand plaisir des participants. Ceux-ci, après une heure d’effort ont passé la ligne d’arrivée sous les applaudissements de la foule et ont pour cette occasion chacun reçu une médaille.

La Maison d’accueil a également permis à l’une de ses résidentes de se présenter au départ de l’épreuve de relais 5km*5km, grâce au prêt d’un fauteuil hippocampe marathon. Accompagnée par deux professionnels de la Maison d’Accueil, elle a pu parcourir les deux boucles de 5 kilomètres en 43 minutes, ce qui a permis à l’équipage de remporter cette première édition de la course en relais.

Et après l’effort le réconfort... Tous les inscrits se sont retrouvés autour d’un grand repas partage où chacun apporte son pique-nique.

Les participants à cette édition de la Défoulante sont donc repartis du Vaudreuil avec le sourire, la tête pleine de souvenirs, des t-shirts, des médailles et bien sur une coupe et un bouquet de fleurs pour les vainqueurs.

DEFOULANTE 2018