Acquisition d'un parc de vélos électriques (opération brioches 2017)

Acquisition d'un parc de vélos électriques (opération brioches 2017)

En octobre dernier, l'Association les Papillons Blancs de Pont-Audemer avait organisé la traditionnelle "Opération brioches" afin de récolter des fonds pour améliorer les conditions d'accueil des résidents handicapés et faire connaître l'Association au grand public.

La recette de l'opération Brioches 2017 était destinée à l'acquisition de vélos électriques afin de créer un parc commun au Foyer de la Licorne et à l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail). Cet investissement permettra de faciliter l'autonomie et la mobilité des personnes handicapées accueillies dans les deux établissements.

Aujourd'hui, les 4 vélos ont été attribués et toutes les modalités de mise en œuvre sont opérationnelles afin de mettre à disposition le parc aux bénéficiaires des établissements ESAT et Foyer la Licorne.

Pour marquer le lancement de ce nouveau service et remercier les généreux donateurs de l'Opération Brioches 2017, l'Association a organisé un évènement le jeudi 31 mai 2018 à l'ESAT de Pont-Audemer (Etablissement et Services d'Aide par le Travail).

A cette occasion, nos travailleurs ont bénéficié d'un rappel des règles de sécurité routière ainsi que d'une mise en main des vélos électriques sur une piste dédiée et aménagée à cet effet.

Par ailleurs,  le Conseil d'Administration du Crédit Agricole de Pont-Audemer a remis un chèque de 1350€ à l'Association pour l'acquisition d'un vélo électrique supplémentaire.

Rendez-vous en octobre 2018 pour la prochaine Opération Brioches !